Le livret-conseil des forfaits à thème

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPrint this pageEmail this to someone

Construire et vendre des packages thématiques pour attirer une nouvelle clientèle

Les hôteliers et autres hébergeurs qui sortent de leur rôle de simples « logeurs de touristes » ont tout compris (sans jeu de mots) en proposant des packages pour des courts séjours : hébergement + petits déjeuners + une ou des activités.

S’ouvrir vers l’extérieur, imaginer ce qui pourrait plaire aux clients avec des prestataires / prestations complémentaires, faire découvrir les richesses locales, vendre hors saison, faire parler de son établissement dans les médias… tout cela, et bien plus encore, fait partie des avantages de proposer des packages « clés en main ».

C’est de la vente dynamique de chambres, stimulée par d’autres activités. Car, nous ne sommes plus dans le limitatif, un peu ringard, du « forfait demi-pension ».   

Et dans ce domaine, l’imagination n’a presque pas de limites. On peut — on doit — proposer à ses clients de l’original, du séduisant, de l’inventif,…

Activités sportives, culturelles, gastronomiques, ludiques, initiations artistiques, découvertes,… presque tout peut être proposé dans les packages thématiques. A la condition que cela soit bien fait et sécurisant. Et ce, pour un tarif attrayant.

Il est même possible (et recommandé) de vendre en direct, via son site internet et les réseaux sociaux. Il suffit de le vouloir et de bien communiquer.

Elargir sa clientèle

Ce livret-conseil élaboré par les équipes de Coach Omnium a été fait pour vous : les hôteliers et hébergeurs touristiques. Sa vocation est de vous donner quelques idées et quelques orientations pour augmenter vos ventes et plaire à vos clients.

Enfin, les packages thématiques sont une ressource presque inépuisable pour toucher de nouvelles clientèles. Oui, les clients additionnels. Ceux que l’on veut surtout en basse ou en moyenne saison, en périodes creuses.

• Quels types d’établissements peuvent être concernés par les forfaits à thème ? Tous les hébergements touristiques, même les chambres d’hôtes.

• Quels types de localisation ? Partout : mer, campagne, ville, montagne, périphérie de ville.

En conclusion, ces forfaits sont assez faciles à créer et n’exigent pas nécessairement de lourds moyens pour être vendus. Pour autant, cette démarche demande de l’imagination, une bonne connaissances des attentes des clients et un grand professionnalisme.


Ce livret-conseil sur les forfaits touristiques, Coach Omnium vous l’offre.

Bonne lecture !

Téléchargez le Livret-conseil des forfaits à thème. C’est gratuit !