Déontologie et indépendance

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPrint this pageEmail this to someone

Déontologie et indépendance, sans plaisanter

Conserves Les missions confiées à Coach Omnium sont réalisées par des consultants et des chargés d’études intégrés à la société ou référencés par elle en cas de sous-traitance ponctuelle. Les collaborateurs internes sont tous diplômés de l’enseignement supérieur (bac + 5 en moyenne) et ont de plus une expérience pratique dans le tourisme, l’hôtellerie et/ou la restauration. Ces professionnels sont formés par Coach Omnium à ses méthodes et signent un engagement éthique avec la société.

Les sous-traitants auxquels Coach Omnium peut faire appel ponctuellement sont des experts qui maîtrisent une spécialité complémentaire à celle des consultants de Coach Omnium (sociologue, juriste, expert-comptable, expert en immobilier ou en ressources humaines, formateur, ingénieur technique, architecte,…). Chaque sous-traitant, le cas échéant, est tenu aux mêmes règles déontologiques auxquelles s’impose Coach Omnium.

La société et ses collaborateurs sont indépendants, sans aucune attache avec tout groupe ou société intervenant dans le secteur du tourisme. Ils défendent une liberté de conscience et le principe de l’intégrité dans le cadre de leur action professionnelle. Nous veillons à ne jamais être concernés par des conflits d’intérêts.

Le capital social de Coach Omnium est détenu par des personnes physiques, dont 76 % par le directeur-fondateur de la société. Nous fonctionnons selon des conditions normales de concurrence. La société ne bénéficie d’aucune subvention, ni aide financière publique particulière.

La société ne fait pour ainsi dire jamais appel à des étudiants ou des stagiaires. Le cas échéant, ils ne remplaceront jamais des consultants ou chargés d’études par souci déontologique, par respect pour nos clients et afin de garantir les conditions d’une concurrence loyale.

Chaque mission ou intervention réalisée par Coach Omnium est frappée du secret professionnel et sa confidentialité est garantie. Son contenu ne peut être communiqué à un tiers, sauf demande expresse du commanditaire. Seules les études commandées par la presse ou réalisées à compte d’auteur sont publiées.

Nous garantissons une loyauté à l’égard de nos clients et une honnêteté dans les données fournies à l’occasion de nos missions. Nous nous soucions de la meilleure impartialité possible dans les analyses que nous produisons et apportons une grande rigueur dans les méthodes employées. Nous nous interdisons de réaliser des études de complaisance, qui affecteraient notre crédibilité et notre indépendance. Nos études sont toujours hautement qualifiées et les bases de données que nous utilisons sont constamment actualisées.

Coach Omnium fonctionne en conformité avec l’ensemble de la législation française fiscale, sociale et du commerce en vigueur.


Vous avez dit indépendance ?

Oui. Coach Omnium ne conçoit son métier qu’avec une totale indépendance et une vraie liberté. Nous n’avons aucune attache vis-à-vis de nos clients et d’opérateurs inscrits de près ou de loin dans le tourisme. Notre plus gros client ne représente que 6 % de notre chiffre d’affaires. Notre capital est détenu très majoritairement par le président-fondateur de Coach Omnium et par des personnes physiques extérieures à notre activité. Nous ne sommes donc pas tentés de produire des études de complaisance, ni des dossiers « truqués ». Cette indépendance est un gage de sérieux pour nos clients et pour l’ensemble de ceux qui nous font confiance. Elle a fait en partie notre réputation.

Bases de données de Coach Omnium :

Toutes les études sectorielles et conjoncturelles réalisées par Coach Omnium s’appuient sur des échantillons représentatifs, vérifiés avec méthode. Coach Omnium est destinataire de données officielles d’opérateurs du tourisme intervenant en France ou/et en Europe. Dans le respect de la Loi et du code de la concurrence, aucune information n’est communiquée à l’extérieur de notre société, hôtel par hôtel ou opérateur par opérateur, en matière d’activité (chiffre d’affaires, taux d’occupation, prix moyen, etc.).