Livret-conseil sur les séminaires

 

LIVRET-CONSEIL SUR LES SÉMINAIRES

Quelle prestation proposer & comment commercialiser ?

Coach Omnium réalise depuis 1992 des études, des enquêtes et des dossiers spéciaux sur les MICE / tourisme d’affaires de groupes. Aussi, nous semblait-il normal d’élaborer et de proposer aux professionnels, dont vous faites sans doute partie, ce Livret-conseil exclusif sur les séminaires et journées d’études.

Il se base sur les attentes, besoins et comportements d’achats des commanditaires de séminaires (entreprises, fédérations, associations…), que nous analysons toute l’année depuis longtemps (1992). Mais aussi, sur notre propre expérience de près de 30 années, dans l’accompagnement des prestataires MICE et dans la réalisation d’études de marché/faisabilité pour des projets.

Car, être un pro des séminaires, dépasse de loin le seul rôle de loueur de salles, de fournisseur de repas et d’hébergeur, le cas échéant. Les entreprises considèrent les prestataires comme directement complices du succès (ou de l’insuccès) de leurs manifestations. C’est donc un métier complet et une responsabilité entière qui se joue là.

Ce marché très lucratif pour les prestataires a des règles, des méthodes et une approche globale qu’il faut connaître et surtout respecter, si l’on veut pouvoir en tirer une activité rentable et épanouissante. Et pour satisfaire ses clients, bien sûr.

C’est la vocation que nous nous sommes donnés : vous expliquer comment proposer une prestation de séminaires adaptée aux exigences des organisateurs et des participants de réunions professionnelles. Mais également, vous donner quelques astuces pour développer une commercialisation performante et faire les bons choix.

Que vous soyez hôtelier, exploitant d’un château ou d’un lieu patrimonial, responsable commercial d’un parc à thème ou encore à la tête d’un autre lieu de réceptions de séminaires et journées d’études, ce Livret-conseil est fait pour vous.

Des questions traitées dans ce Livret-conseil :

  • Quels moyens commerciaux utiliser pour accroître son activité de séminaires ?
  • Quelles sont les tendances en matière d’offres de salles de réunions ?
  • Quels sont les fondamentaux pour proposer des salles de réunions qui plairont ?
  • Comment agencer ses salles, quels équipements choisir et comment mettre ces lieux en valeur ?
  • Quelles sont les principales erreurs à ne plus (ne pas) commettre ?
  • Quelles autres prestations fournir et de quelles manières ?
  • Comment être un pro des séminaires ?
  • Etc.

Ce Livret-conseil, réalisé à compte d’auteur, VOUS EST OFFERT par Coach Omnium, parce que nous sommes très partageurs et que nous aimons aider les professionnels. Le contenu de ces travaux est protégé par un Copyright.

TÉLÉCHARGEZ CE LIVRET-CONSEIL EXCLUSIF
Découvrez également notre DOSSIER MICE, présentant les tendances en matière de demande par les commanditaires dans ce secteur.