BONUS 4 – ÉTUDES DE CLIENTÈLES

 

La Collection Coach Omnium : des articles, des analyses et des études publiques, que vous ne trouverez nulle part ailleurs

 

Les attentes et comportements d’achat des clientèles hôtelières

La connaissance des clientèles hôtelières est capitale pour adapter son offre et sa commercialisation. Les clients d’hôtels, nous les avons interrogés ! Nous vous offrons un grand dossier, en deux livrets : modes de recherches et de réservations, appréciations des prestations, attentes des clients…

 

Fiches clientèles : La clientèle de loisirs et l’hôtellerie

Leurs attentes, comportements et motivations d’achat rassemblés par les études de Coach Omnium, sur ce public qui est le plus actif pour rédiger des commentaires en ligne…

 

Fiches clientèles : Les voyageurs d’affaires et l’hôtellerie

Les attentes, comportements et motivations d’achat rassemblés par les études de Coach Omnium, sur ce segment de voyageurs, généralement moyens à gros consommateurs de nuitées hôtelières…

 

Les Millennials et les hébergements touristiques

La génération « Y » a des particularités bien à elle et quand elle voyage, ses demandes sont souvent différentes de celles des autres types de clientèles. Décorticage en règle du profil des Millennials face à leurs habitudes de consommation en hébergements touristiques…

 

Les séniors et l’hôtellerie en France

Les séniors aiment voyager et apprécient l’hôtellerie. Ce sont de bons clients, discrets, fidèles et sérieux. Mais, ils ont des attentes et des souhaits bien à eux. Quant aux hôteliers, ils devraient faire mieux pour attirer ce public bien sympathique…

 

La notoriété des chaînes d’hôtels auprès de la clientèle hôtelière

Ce dernier grand sondage auprès des clientèles hôtelières françaises et étrangères date de 2016 et reste très actuel. La notoriété fait vendre ; aussi est-il utile de savoir quelles enseignes — parmi la centaine recensée en France — sont les plus connues et peuvent potentiellement apporter le plus à leurs affiliés…

 

Sondage exclusif : les clients d’hôtels et Airbnb

Que ne dit-on pas sur Airbnb et sur son impact auprès des voyageurs et vacanciers. Sans parler de son hypothétique concurrence à l’égard de l’hôtellerie. Pour ne pas être victimes de la désinformation, nous avons voulu savoir directement auprès du public ce qu’il pensait d’Airbnb et comment, le cas échéant, il l’utilisait…

 

Etude inédite sur les réunions virtuelles

Les réunions virtuelles sont le fruit de la technologie et de la vitesse de communication (très haut débit). Concurrencent-elles les séminaires et pourquoi en réalise-t-on ? C’est ce que nous avons voulu savoir en interrogeant des entreprises…

 

Les clients d’hôtels et leurs actes d’achat sur Internet

Internet est le grand marché de l’achat de nuitées hôtelières. Si cette étude date de 2013, son contenu est encore très actuel pour mieux comprendre le cheminement des voyageurs lorsqu’ils passent par le Net pour rechercher et réserver leurs hébergements touristiques…

 

Les commentaires des voyageurs sur Internet

Les fameux avis en ligne sont vus comme un agacement pour beaucoup d’hôteliers, ou, au contraire, comme une source d’information incomparable et précieuse pour d’autres. Qui déposent des avis en ligne et qui les lit ? On vous dit tout… ou presque.

 

Quelques statistiques sur les clientèles de la restauration et de l’hôtellerie

Elles sont issues de nos études et sont très utiles pour comprendre bien des comportements d’achats…

Retour la page d’accueil BONUS