BONUS 6 : SPA & BIEN-ÊTRE

 

La Collection Coach Omnium : des articles, des analyses et des études publiques, que vous ne trouverez nulle part ailleurs

Coach omnium (via Coach Omnium & Spa) étudie, conçoit et aide à développer les spas : voir nos prestations.

 

Internet, 1er outil pour vendre son spa

Vendre un spa se vend comme n’importe quel service, même s’il fait partie d’un hôtel. Et pour cela, sans surprise, Internet est bien placé. Outre un onglet sur son site pour son spa, voire un site dédié, il y a aussi les blogs et les newsletters. On vous en parle ici…

 

Les spas explorent la diversité

Les spas ne sont plus seulement des cabines de soins et des jacuzzis. La recherche d’originalité devient de mise et la créativité n’a plus de limites, avec l’entrée de thèmes ethniques, insolites ou encore une approche originale d’éveil des sens.

 

Un spa dans un hôtel est-ce vraiment indispensable ?

Beaucoup d’exploitants d’hôtels haut de gamme et de luxe veulent un spa pour leurs clients. C’est à la mode ! Mais, créer un vrai spa est très coûteux et rarement rentable. Surtout s’il est de petite capacité, avec un catalogue d’activités réduit. Et, on n’est pas certain du tout que ce soit un élément de distinction et de valorisation probant sur le plan commercial… À lire, pour s’en convaincre.

 

Comment concevoir un spa d’hôtel ?

Nombreuses sont les idées fausses qui viennent à l’esprit lorsqu’un projet de spa est envisagé dans un hôtel. Outre son coût, le spa d’hôtel, grand ou petit, doit être élaboré avec un top niveau d’exigence, si l’on veut qu’il rencontre le succès et soit rentable.

 

L’e-commerce pour vendre son spa

En dehors des moyens classiques de promotion de son spa, la voie du e-commerce est une solution complémentaire bien intéressante pour lancer des ventes privées ou pour toucher de nouvelles cibles de clientèles.

 

La labellisation reste limitée dans le monde des spas

Le secteur des spas est finalement assez récent, raison pour laquelle il existe encore une faible labellisation, y compris en matière environnementale. Ceux qui existent ne sont pas connus du public, mais peuvent servir de guides de bonnes pratiques pour les exploitants.