Service achats hôtellerie

 

UNE PRESTATAIRE POUR VOUS AIDER À ACHETER ET À OPTIMISER VOS CHARGES

Les hôteliers et autres hébergeurs ne le savent peut-être pas, mais il existe des prestataires spécialisés dans le secteur qui peuvent les aider à réaliser des économies dans leurs achats et à obtenir de meilleures négociations avec les fournisseurs.

C’est le cas d‘un des partenaires de Coach Omnium, Up’Timise, dirigé par Pauline Lafaire, qui a été longtemps responsable des achats pour un grand groupe hôtelier et qui connaît particulièrement bien ce secteur.

Que ce soit pour l’ouverture d’un nouvel établissement, la refonte d’une offre globale ou pour une exploitation existante qui est en surcharge pondérale de dépenses dont une grande partie peut être inutile, l’objectif de cette assistance opérationnelle est évidemment de réaliser des économies et d’améliorer son résultat opérationnel. L’idée est également d’acheter mieux auprès de meilleurs fournisseurs.

SES DOMAINES D’INTERVENTION :

  • achats d’équipement (cuisine, outillage, literie, etc.),
  • référencement de fournisseurs pour le consommable (produits d’accueil, droguerie, quincaillerie, etc.),
  • négociation de contrats de services (blanchisserie, housekeeping, etc.),
  • négociation de contrats de maintenance (ascenseurs, SSI,…).

Pour les achats techniques tels que les travaux, la wifi ou l’agencement intérieur (décoration), elle vient en appui des experts métiers pour mener les négociations commerciales. Elle travaille pour vous : hôtels, résidences de tourisme, villages vacances, petits groupes hôteliers…

Elle intervient également sur vos frais généraux, souvent très (trop) onéreux et rarement analysés, car il est répandu de se dire que « l’on n’a pas le choix ».

  • contrats d’électricité ou de gaz,
  • contrats de téléphonie,
  • parc de copieurs et d’imprimantes, etc.

Tout cela se négocie et s’optimise. C’est la baisse des frais de structure. Les coûts indirects sont également optimisés.

Les hôteliers et hébergeurs qui sont passés par Up’Timise ont pu réaliser jusqu’à une moyenne de 30 % d’économies sur leurs achats et contrats.

Il ne s’agit pour autant pas de pratiquer le cost-killing aveugle et mécanique, sur une très courte durée. C’est la solution de facilité que l’on finit par payer rapidement, car cela a généralement une incidence sur la qualité de l’offre et des prestations. Up’Timise vise plus loin que cela, avec des solutions d’accompagnement efficaces et durables, pour des économies intelligentes permanentes.

Gagner du temps pour les équipes opérationnelles, c’est aussi gagner de l’argent.